Lors de votre séjour dans le 10ème arrondissement de Paris nous vous proposons de découvrir le nord-est de la capitale au travers de 2 lieux emblématiques : le Parc des Buttes Chaumont et la Villette.

Le Parc des Buttes Chaumont, situé à 5 min en métro de notre hôtel*** at Gare du Nord est un espace vert de 25 hectares situé sur la butte du même nom. Le parc offre de magnifiques vues sur Paris en faisant un lieu plébiscité par de nombreux parisiens ! Un lieu magique et dépaysant ou vous pourrez découvrir une grotte de 20 mètre de haut et sa cascade, un lac faisant apparaitre le kiosque de la Sybille temple gréco-romain accessible via un pont suspendu qui domine le parc, ainsi qu’une flore riche et variée. Des activités pour les enfants y sont également organisées : théâtre de Guignol, balade en poney, aire de jeux…

Un peu plus au nord découvrez la Villette un espace multiple abritant le plus grand parc de Paris, un bassin, des installations culturelles ainsi que la cité de la Musique et la cité des Sciences. La Villette propose également une programmation culturelle riche et variée. Du 30 août au 09 septembre 2018 le festival  « Jazz à la Villette » réunira les passionnés de Jazz et de black music avec des artistes comme Selah Sue, Janelle, Salif Keita… Le festival est coproduit avec la Philharmonie de Paris. A partir du 26 septembre ne loupez pas la dernière tournée du « Cirque Plume ». Leur spectacle, la dernière saison, vous plongera dans un univers magique et poétique.

Pour découvrir l’ensemble de la programmation de la Villette cliquez ici.

Notre hôtel At gare du Nord vous accueille lors de vos vacances à Paris. Situé à proximité immédiate de la gare du Nord et de plusieurs lignes de métro il vous permettra de rayonner facilement dans Paris.